Les Filles du Camion proposent pour un à quatre spectateurs d’entrer dans un théâtre miniature, pour lequel des autrices contemporaines ont spécialement écrit des monologues de 10 minutes. Vous réservez votre créneau à l’accueil – sorte de diner années 50 – où une serveuse vous accompagne dans le choix d’un texte. Dès que le téléphone sonne, c’est votre tour… Vous entrez dans la camionnette, pour un voyage en toute confidence… cabane, camionnette, cellule, chambre… où serez-vous embarqué ?…

 

Un lieu inhabituel pour toucher le plus large public – Une camionnette J9 de 1984

Proposer un moment de théâtre dans une camionnette, c’est ouvrir un portail éphémère vers un autre espace-temps. C’est s’inscrire à la fois dans l’espace public (rue, parc, place de ville, …) et dans un espace imaginaire et modulable, à l’intérieur d’un théâtre miniature qui respecte le rapport scène/salle…

Ce spectacle offre l’opportunité de créer un lien privilégié avec des spectateurs férus d’expériences artistiques, mais aussi avec un public plus farouche, qui n’ose pas franchir habituellement les portes du théâtre. La durée courte de la représentation, de même que l’atypisme du lieu, permettent de désacraliser le « Théâtre » dans sa projection classique intimidante, sans rien céder au sacré de la représentation…