Contractions

« Une vraie claque ! Un texte d’une force… »

L’Alsace, mai 2017 > Voir l'article

« La mise en scène remarquable de Manuel Bertrand souligne le jeu saisissant des deux comédiennes Emilie Wiest et Maud Ivanoff »
« Aucun temps mort dans ce huis-clos, le duo fonctionne parfaitement, tout en intelligence et en finesse… »
« Un spectacle abouti et une très belle performance de cette jeune troupe… »

L’Alsace – 14 février 2018 – Dominique Thuet > Voir l'article

La véritable histoire de la reine des neiges

« Un univers magique et rempli de poésie »

La Voix du Nord – février 2017 > Voir l'article

« Une revisite réussie… »

La Voix du Nord – février 2017 > Voir l'article

Withleblowers

« la proposition saisissante de la compagnie On Nous Marche Sur Les Fleurs… »

L’Alsace septembre 2016 > Voir l'article

« un quart d’heure intense à la lueur d’une lampe de poche… »

L’Alsace septembre 2016 > Voir l'article

Stabat Mater Furiosa

« D'une beauté poétique âpre et inouïe […] le spectacle irradie le texte dans sa fulgurance. […] Deux voix qui se fondent ou se frottent, s'harmonisent ou créent une dissonance, étrangement. Un style improvisé pour faire suffoquer, crisser, grincer l'instrument d'Aurélie Branger. […] Les extraits des Sonates d'Ysaÿe […] résonnent très justement. Mis en bouche par Maud Ivanoff, dont la présence est fascinante et insoutenable de justesse, les mots chuintent, bruissent, sifflent et craquent […]. Bouleversante invective, Stabat Mater Furiosa nous laissent atterrés, meurtris, vidés. […] Souhaitons que puisse se faire entendre encore cette interprétation du Stabat Mater Furiosa sur scène, et être reçue comme on l'a reçue ce jour-là. Religieusement. »

Rue du Théâtre, 18 juillet 2013 > Voir l'article

« Une femme furieuse qui touche en pleine poitrine »

18 juillet 2013 > Voir l'article

« La proposition artistique est forte, expressive. […] La musique est jouée avec brio, presque au creux de l’oreille, les mots sont mâchés, savourés, décortiqués, et vécus à même le corps. L’archet sur la corde, tantôt grinçant tantôt caressant, accompagne les cris ou les murmures. […] La très grande proximité physique entre le public et les interprètes ne fait que renforcer ce pouvoir de compréhension. Un spectacle simple mais audacieux, fort et fragile tout comme le texte de Siméon, léger et cruel. Tout en rythme, tout en musicalité. Il ne se voit pas mais se ressent, comme une onde qui nous traverserait des pieds jusqu’à la tête. Une très belle et surprenante découverte. »

Nouvelles Répliques, 6/08/2013

« C'est un coup de cœur, véritablement, car l'urgence du texte et son interprétation vocale et musicale sont porteurs de vérité, quelle qu'elle soit, et de beauté, dans sa simple pureté. C'est superbe. »

Vivantmag, 16/07/2013